De plus en plus de riverains et de services collectifs se plaignent du manque de passage dans certaines voiries communales aussi bien principales que secondaires.

Il est rappelé à tous les habitants que le domaine public, routes ainsi que trottoirs , n’est pas un emplacement de « garage » ou de stationnement continu pour les véhicules.

Nous comptons sur la diligence de vous tous, afin de limiter au maximum le stationnement pendant de longues périodes, sur route et trottoir, et de garer dans la mesure du possible vos véhicules sur votre domaine privé.

Les trottoirs, quand ils existent, sont prévus pour la circulation sécurisée des piétons (ex. personnes âgées, enfants, poussette…). Tout véhicule entravant cet espace, oblige les piétons à se déporter sur la voie de circulation et de ce fait les mets en danger.

De même, les places de retournement doivent rester libres, pour permettre aux véhicules de secours et services divers ; notamment les camions de collecte des ordures ménagères, de pouvoir effectuer des demi-tours sans trop de manœuvres.

Nous comptons sur votre effort à tous.

Merci pour votre compréhension.