SECTION DE FONCTIONNEMENT
Dépenses
| Charges à caractère général |
204 000 € |
31,88 % |
| Charges de personnel |
186 500 € |
29,14 % |
| Autres charges de gestion courante |
78 200 € |
12,22 % |
| Charges financières (intérêts de la dette et autres) |
10 000 € |
1,56 % |
| Charges exceptionnelles |
1 000 € |
0,16 % |
| Atténuation de produits (prélèvement G.I.R.) |
46 165 € |
7,21 % |
| Crédit pour dépenses imprévues |
28 610 € |
4,47 % |
| Dépenses réelles |
554 475 € |
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| Écritures d’ordre (amortissement des subventions d’équipement allouées) |
750 € |
0,12 % |
| Virement à la section d’investissement (autofinancement) |
84 775 € |
13,24 % |
| Dépenses d’ordre |
85 525 € |
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| Total des dépenses de fonctionnement |
640 000 € |
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Recettes
| Produits des services (ventes bois, chasse, office municipal) |
35 150 € |
5,49 % |
| Impôts et taxes (impôts locaux, taxe sur électricité, …) |
317 250 € |
49,57 % |
| Dotations et participations (de l’Etat, allocations compensatrices) |
163 135 € |
25,50 % |
| Autres produits de gestion courante (location terrains, étangs, logements) |
40 050 € |
6,26 % |
| Atténuation de charge |
0 € |
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| Produits financiers et produits exceptionnels |
172 € |
0,02 % |
| Recettes réelles |
555 757 € |
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| Écritures d’ordre |
0 € |
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| Recettes d’ordre |
0 € |
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| Excédent de fonctionnement reporté |
84 243 € |
13,16 % |
| Total des recettes de fonctionnement |
640 000 € |
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En ce qui concerne les impôts locaux 2014, les taux d’imposition communaux ont été maintenus :
| 14,11 % pour la taxe d’habitation, dont la recette prévisionnelle est de |
159 443 € |
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| 8,14 % pour la taxe foncière sur le bâti |
61 897 € |
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| 39,17 % pour la taxe foncière sur le non bâti |
19 663 € |
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| 17,00 % pour la cotisation foncière des entreprises (CFE) |
22 712 € |
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| Total des contributions directes |
263 715 € |
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| Produit de la taxe additionnelle FNB |
1 436 € |
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| Produit des IFER (Impos. Fofait. s/Entreprises de Réseau) |
797 € |
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| Produit de la CVAE (Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises) |
12 070 € |
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| Total |
14 303 € |
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| Prélèvement G.I.R. + FPIC |
– 46 165 € |
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| Total net des contributions directes |
231 853 € |
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SECTION D’INVESTISSEMENT
Dépenses
| Mobilier p/salle polyvalente. (Réserve + travaux de réhabilitation) |
24 250 € |
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| Réseau électrique (desserte terrain Schmitt et autres) (report de 2013) |
6 860 € |
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| Matériels et outillages divers (outillage technique et autres) |
40 000 € |
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| Alignement/élargissement de voiries |
5 000 € |
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| Travaux de voirie/ viabilisation (report 2013) |
162 926 € |
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| Sécurité routière + signalétique d’entreprise |
6 879 € |
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| Travaux de réfection logement nord |
13 700 € |
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| Dépenses d’équipement |
259 615 € |
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| P.V.R. (régularisation) (report de 2011) |
6 015 € |
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| Remboursement des emprunts (capital) |
29 210 € |
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| Crédit pour dépenses imprévues |
18 357 € |
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| Dépenses financières |
53 582 € |
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| Solde d’exécution négatif reporté 2013 |
186 803 € |
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| Total des dépenses d’investissement |
500 000 € |
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Recettes
| Subvention Etat (D.E.T.R.) pour élévateur salle poly. + accessibilité. Ecole |
21 890 € |
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| Subvention Etat (enveloppe parlementaire) pour travaux salle polyvalente |
19 000 € |
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| Subvention Département p/travaux salle polyvalente + orgue (report) |
84 570 € |
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| Recettes d’équipement |
125 460 € |
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| Excédent de fonctionnement capitalisé (exécution autofinancement 2013) |
133 500 € |
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| Fonds de Compensation. de la TVA |
58 150 € |
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| Taxe Locale d’Equipement + Taxe d’Aménagement |
6 600 € |
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| Produit des cessions d’immobilisation. (terrain d’assiette nu 3e tr. Lotissement) |
90 765 € |
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| Recettes financières |
289 015 € |
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| Virement de la section de fonctionnement (autofinancement) |
84 775 € |
|
| Écritures d’ordre (amortissement des subventions d’équipement allouées) |
750 € |
|
| Recettes d’ordre |
85 525 € |
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| Total des recettes d’investissement |
500 000 € |
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